Pourquoi consulter ?
Le stress peut causer des troubles ou douleurs sur différents plans : corporel, mental, émotionnel et spirituel (quête de sens). Si le stress et ses manifestations sont nombreux, les applications de la kinésiologie le sont également.
Adaptée à tous les âges, la kinésiologie agit sur les stress vécus concernant :
L'héritage de nos ancêtres et l'influence de notre société : mémoires transgénérationnelles, influences des croyances judéo-chrétiennes sociétales, éducation, etc.
Les évènements majeurs de la vie : les troubles liées aux événements douloureux, traumatiques, vécus ou ressentis tout au long de la vie, de la gestation, naissance ou petite enfance, le deuil, déménagement, accident, divorce, agression.
Les troubles physiques : l’alimentation, le sommeil, les addictions et dépendances, l’énurésie, un excès ou une absence de libido, des douleurs ou rigidités.
La parentalité : les peurs ou angoisses liées à la maternité/paternité, l’arrivée d’un nouvel enfant, les problèmes alimentaires, bébé qui ne fait pas ses nuits, le développement psychomoteur, les réflexes archaïques, les difficultés à communiquer ou à trouver un équilibre familial.
La scolarité et les apprentissages : les troubles de l’attention, de mémoire, de concentration, les angoisses provoquées par des pertes de repères ou d’un choix d’orientation, les troubles causés par l’hyperactivité, un changement d’école, une intégration difficile.
La vie professionnelle : la dépression, le burn-out, le licenciement, le manque de motivation, le changement d’activité, la reconversion, l’épanouissement personnel, l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.